Retour

L'Hebdo du 21 Avril 1997.

Comme c'est original !

Tiens ! LeS oUrS se mettent à faire un hebdo. Tiendront ils cette cadence infernale ? Les paris ne sont pas ouverts, ils ont trop peur de perdre...

Bon, à part ça, qu'ont ils à raconter LeS oUrS ? Ben pas grand-chose, comme d'hab. Il y aurait bien la dissolution de l'assemblée nationale. Cela aurait pu faire un bon édito : "Dissoudra, dissoudra-t-y pas ?". Mais la seule interrogation est : Lundi ou Mardi ? Même Chirac n'est plus drôle.

En parlant d'incompétence, on savait que les médias racontaient beaucoup de conneries, mais dès qu'ils parlent d'internet, cela devient carrément Bizance. Ainsi, au hasard de nos lectures hebdomadaires, deux journaux ont retenus notre attention. Le Nouvel Obs' du 3 avril tout d'abord. Se fendant d'un dossier "Des croix gammés sur Internet" façon AFP, bien dans le vent, cet article prend systématiquement des vessies pour des lanternes et les lecteurs pour des cons. Ainsi des captures du jeu Wolfenstein ("diffusé depuis peu sur Internet" sic !) sont sensées étayer leur "investigation". Si ce jeu est d'un goût discutable, il n'y a jamais été question de tuer des "sales juifs" re-sic ou des "négros" re-re-sic. Cette désinformation est lamentable. Elle mélange tout, allant ainsi à l'encontre de son intention initiale : prévenir d'un danger existant, l'utilisation d'Internet (comme d'autres medias) par les néo-nazis. Comment peut-on écrire un tel ramassi de conneries et se prétendre journaliste ? C'est comme si LeS oUrS affirmaient qu'un des auteurs de ce torchon, Sara Daniel, était la fille à papa Jean, Directeur du Nouvel Obs, sous prétexte quelle porte le même patronyme ? Où irions nous ?

Tout aussi grave, les élucubrations de Laurent Mauriac dans le Cahier Multimédia de Libération à propos de l'affaire Mygale. Non content de raconter n'importe quoi dans son édito (Mygale offre de l'espace aux petites entreprises...!) il se permet, en tant que chefaillon du cahier, de couper (à la hache !) les articles de ses collaborateurs, pour leur faire dire que Mygale devenait payant chez HOL (25fr pour une adhésion). Lorsqu'en prime Libération se targue, quelques jours plus tard, d'être paru en ligne malgrès la non distribution des journaux papiers, on s'apercoit que cette même édition en ligne continue d'affirmer les mêmes bruits de chiottes. Et cela après que beaucoup d'internautes est alertés le "journal".

Voila, à part ça tout va bien.     Presko

LarédaKtion.

Retour