Retour

L'Hebdo du 16 juin 1997.

Pourquoi faut-il échanger sa femme (son mari) contre un chien (ou une chienne) ?



D'abord, parce qu'il faut bien faire des éditos. Et le lundi, c'est le jour de l'édito.
En fait, c'est la veille du jour de l'édito que tout se complique. Dans la Famille LeS oUrS, je voudrais l'éditorialiste ! Actuellement, LeS oUrS sont deux. Ainsi, la veille de l'édito, la grande conférence de rédaction donne à peu près cela :
    Ours Blanc : "Bon alors, c'est à toi cette fois non ?"
    Ours Brun : " Ben non, la semaine dernière j'ai fait l'édito sur le priapisme séguiniste en haute altitude !"
    Blanc : "Non, tu déconnes ! La semaine dernière c'est moi qui ai pondu l'édito sur les Nazis nostalgiques qui chantent Anne Sylvestre aux concerts du Figaro Magazine..."
    Brun : "T'es sûr 
    Blanc : " Oui !"
    Brun : "Ah bon..."
Bref, hier c'était mon tour. Et vous voilà plongés au coeur de ce merveilleux édito intitulé "Pourquoi faut-il échanger sa femme (son mari) contre un chien (ou une chienne) ?" Voilà, voilà. J'ai déjà fait la moitié, je m'en tire pas trop mal.

Pourquoi ce titre me direz-vous ? (Pas mal l'enchaînement, je les tiens en haleine là !). Et bien comme je me suis disputé avec ma future épouse hier soir (ben ça arrive, elle n'est pas encore parfaite) je me suis dit tiens, et si je l'échangeais contre un chien ? Et j'ai aussi proposé l'alternative féminine (un mari contre une chienne) pour ne pas être taxé de misogyne... Je préfère faux-cul, c'est mieux vu dans le milieu de la presse.

Mais pourquoi un chien (ou une chienne) et pas un ornithorynque? Bon ça vous fait chier, non, cet édito, hein ? Mais vous voudriez bien connaître la réponse à la fameuse question : "Pourquoi faut-il échanger sa femme (son mari) contre un chien (ou une chienne) ?".
Et ben je vous le dirais pas, na ! Et puis comme ça, c'est toujours un sujet d'édito que ça me fait en rab (un que ce faux-frère de Virgile n'aura pas !). Alors rendez-vous dans quinze jours pour la suite de la "Femme chien qu'il faut échanger contre un mari grec", histoire appelée également : La dure difficulté de pondre un édito - drôle qui plus est- tous les lundis quand on a n'a pas d'idée le dimanche et que le baba du coin est fermé en plus !..."

A part ça, et en attendant d'aller voir la merveilleuse histoire de la mort de JEH, tout va bien.

Presko