Retour

L'Hebdo du 3 Novembre 1997

Crise d'updating flemmagite aigüe
sur l'oUrsonnerie

Et pourquoi pas ?
Pourquoi pas me connecter sur Bouygues Telecom, histoire de voir si j'ai pas gagné le téléphone magique qui me permet même de téléphoner pour moins de 500 francs par mois forfait compris, puisque j'ai récupéré gratos une carte -à coup dûr gagnante, moi chuis un vrai veinard- dans le dernier Planète Internet (30 francs dans tous les kiosques ; comment ça je fais de la pub ? J'm'en fous moi de Planète Internet, c'est pas parce qu'ils me filent de la thune tous les mois que je vais m'gêner, non mais !!). Bref. Je suis un vrai blaireau, et comme quelques milliers d'autres blaireaux de mon acabit, je me connecte sur le site de Bouygues Telecom pour voir si j'ai gagné la peluche-mascotte de l'hiver en forme de PPDA derrière les barreaux, comme indiqué sur la cartounette orange magique. Et comme tous les milliers de blaireaux du même acabit que moi, je constate de visu le mensonge éhonté, et l'absence on-line de ce jeu à la con, où je n'aurais de toute façon rien gagné, puisque ma grand-mère ne regarde pas TF1, que mon chien déteste Loyal (la marque qui sponsorise Vidéo-Gag) et donc que je ne satisfais aucun des critères de catégorisation nécessaire à ma mise en fiche. (quoique depuis ce matin ils ont mis en ligne le truc en question, donc comme j'ai la flemme, je réécris pas l'édito mais bon je n'en pense pas moins , hein !).
Ca me rappelle aussi Club-Internet (comment ça je tape toujours sur les mêmes ? Si vous voulez que je me fasse Wanadoo, y a qu'à le dire et c'est en ligne la semaine prochaine !).. oui, Club-Internet, donc, qui m'envoie gentiment, comme n'importe lequel de ses 50.000 abonnés standards lambdas (que je suis), son bulletin de nouveautés pour le mois en cours. Oh joie, j'y trouve un concours Twin Peaks ! Comme tout bon fan de David Lynch sûr de son fait et persuadé de connaître d'avance les réponses les plus ésotériques aux questions les plus farfelues, je me précipite le jour même sur l'URL du concours... pour me rendre compte que celui-ci était clos depuis plus d'une semaine !! Merci Club-Internet. Pour faire bonne mesure, j'envoie un mail d'insultes en signant Virgile Jouanneau, journaliste (alors que je ne le suis même pas, héhé). Et hop voilà-t-y pas que je reçois un mail de désolation de Grolier. Et si j'avais pas mis << journaliste >>, ils m'auraient écrit, peut-être ? Bref, arrêtez de vous plaindre que LeS oUrS souffrent d'updating-flemmagite-aigüe, je trouve déjà qu'on fait plus d'efforts que tous les Grolier-Bouygues de la Terre, alors qu'on n'est que deux et pas payés, de surcroît ; c'est pas mal, déjà, hein ? De toute façon, nous, journalistes ou simples lambdas, on s'en fout, alors...

Comment ça c'était nul cette semaine ? Quoi Presko fait de bien meilleurs éditos ? C'est ma faute, moi, si y a que des trucs chiants à raconter ces jours-ci ??? Les routiers qui recommencent à nous les briser velu, Léotard qui prêche sa rédemption en direct chez Field, Gilles Maire qui sort un nouvel album et chais pas quel tournoi de rugby qui squatte la télé, j'y suis pour quelque chose, peut-être ??? Enfin rassurez-vous, malgré le froid hivernal qui pointe à l'horizon, nous vous préparons quelques petites surprises de derrière les fagots ; soyez juste un peu patients !

A lundi prochain.




Retour