<< retour à L'ANTRE <<
les archives des autres éditos.

    JEU-CONCOURS : STOP, n'écrivez PLUS !
    Preskonnerie, 4 avril 2005
Et hop !
Presko

 

Et voilà, il a encore tout salopé le pupitre ! Notre grand jeu concours "Qui va mourir le prem's" est (enfin) terminé. Il faut dire que les protagonistes étaient tenaces. Néanmoins, c'est donc Jean-Paul 2 qui gagne haut la main (car même sans nouvelle officielle de Boris, il semble que celui-ci pète la forme comme le prouve cette image non homologuée)

Ainsi, parmi les 167.923 participants, notre huissier, Maître Rance, a désigné d'une main leste mais ferme, M. A. Agça comme le grand vainqueur de notre jeu. Celui-ci, qui avait pronostiqué et même anticipé très tôt la mort de ce Saint-homme-Doux, se verra récompensé par une magnifique vierge fluorescente avec sa ventouse haute pression (pour une adhésion impeccable sur le capot, même à grande vitesse !)

J'en profite pour honorer la mémoire de JP2, grand homme s'il en est, qui a su merveilleusement amuser les catholiques du monde entier durant près de 30ans, alternant humour noir et comique de répétition, sans compter un véritable talent d'imitateur (sa version trash de gorge profonde restera marquée dans nos mémoires).

Je me permets également de signaler l'intérêt tardif du paysage médiatique français pour la cause catholique. Il a fallu attendre cette magnifique agonie pour qu'enfin, service public en tête, nos églises, nos curetons et nos bigots aient le droit de citer sur les ondes ! Beauté des images de recueillement, apaisement suscité par les prières collectives, bonté des prédications télévisuelles... Ah, ça nous manquait tant !

Car il faut bien admettre que l'église catholique n'a pas sa juste place dans ce système laïque perverti. Enfin entendons-nous bien. Je parle ici de la véritable Eglise. Celle qui prône la paix dans le monde, la fraternité entre les peuples. Celle qui a découvert l'Amérique, celle qui a libéré les hommes du joug communiste, celle qui a combattu Pinochet, celle qui a sauvé le continent africain des pires endémies, celle qui va sauver l'humanité... Nous ne parlons pas ici de la secte millénariste qui, depuis 2000 ans et des micelles, rime avec inquisition (il faut ce qu'il faut), colonisation (c'est juste pour leur apprendre à lire), discrimination (les femmes, manquerait plus que ça !) collaboration (ach, la guerre, katastrof) et autres sympathiques croisades contre le mal.

Mais que tout cela ne vous empêche de participer à notre prochain concours de pronostique : Jacques Martin ou Régnier III ? Faîtes vos jeux !

Votre renvoyé spécial à Santa-Maria du Roudouroux, Preskobénite

  • Retrouvez nos meilleurs morceaux apostoliques de la rubrique "Cathologie" (oui, c'est vrai, ça date un peu...)
  • Retrouvez les meilleurs morceaux du boucher de la rubrique "Nécrologie" (Franchement pas frais, mais tellement vrai)


les preskonneries d'avant...


<< retour à L'ANTRE <<