RETOUR


Le Tabarly dans la vallée.
by Presko

Encore une fois, c'est la mer à boire pour nos "héros nationaux" comme le dit si bien Jacques Chirac. Une fois encore, la grande bleu nous a enlevé un être cher, pour ne pas dire coûteux.

Evidemment, la profonde tristesse qui a envahit l'antre DeS oUrS est incommensurable, tant la peine provoquée par cette disparition n'a d'égale que la qualité de navigateur/sauveteur des occupants du fameux Pen Duick (Petit Bateau en breton).

Déjà, Alain Chanfort se dit prêt à écrire une chanson si la moitié des droits sont reversés à la veuve du comandant Cousteau. Quant à Elton John, il aurait bien voulu lui souffler sa bougie dans le vent, ou ailleurs.

Ainsi, les témoignages de solidarité, de chagrin ont afflué à la rédaction, certains nous touchant beaucoup (sans faire bouger l'autre néanmoins). C'est pourquoi, par égard pour notre public, et pour témoigner du respect qu'inspirait Jean Philippe Tabarly aux grands de ce monde mais aussi aux petites gens, braves péquins du coin et autres décérébrés de la frégate à deux balles, nous vous communiquons ici même ces messages du monde entier :

    Christian Perrot (animateur MJC) : "Je pense qu'un target=top, aurait pu lui éviter bien des ennuis

    Jacques Martin (sursitaire) : "Volare.. Oh Oh oh Ôh..."

    Bernard Hinault (tête de veau) : "Je me souviens en 54, dans les Alpes Eric était imbattable..."

    Virgile J. (plantigrade) : "Putain, ça me trou le cul. Eric c'était un vrai pôte de biture, même si son bateau, c'était un peu un truc pour s'enculer..."

    Guy Roux (vieux ferment) : "On fera mieux la prochaine fois..."

    De Kersozon (p'tite tête) : "Quel déconneur ce Eric !"

    Alain Madelin (très proche-orient) : "Il devient clair que l'Europe des marins ne peut se faire sans la privatisation de la manche et de la mer du nord."

    Cyroul (plantigrade) : "Mais, il a pas une femme ? Seule et veuve alors ?"

    Charles Million (maquereau) : "Eric est passé par dessus Baur, c'est un exemple pour nous tous !"

    Fernand Sastre (mauvais G.O.) : "Ce n'est pas très fair play de la part d'Eric : c'était ma coupe du monde !"

    Cyroul (plantigrade) : "Mais, il a pas une fille aussi ? Seule non ?"

    Jacques Chirac : "Sur un bateau, ce n'est pas simple. L'inconfort, la promiscuité.. et je ne parle pas du bruit et des odeurs..."

Presko de mer



Allo ? Zurich Assurances ?

Allo ? Zurich Assrances ?