> NOVEL <

Rue Watt --> Porte de Vincennes



En route pour l'un des tronçons les plus chahutés par les travaux. Je vous conseille plutôt de le faire en sens inverse, c'est-à-dire en partant de la porte de Vincennes. Au moins, vous êtes sûr de ne pas vous égarer en chemin...

Rue Watt, rien ni personne ne vous empêchera de rejoindre les chantiers qui vous permettent de traverser le pont National en rejoignant la petite ceinture (enfin, le week-end !).
Vous pouvez aussi rendre visite à l'espèce de squatt culturel qui donne Quai Panhard. D'ailleurs, si vous avez des renseignements dessus, je suis preneur !



Vous voyez les vieux moulins ? Derrière la porte verte (hum...), qui n'est jamais fermée, vous trouverez encore un ticket gratuit pour la PC !



On ne voit pas bien sur la photo, mais les grilles sont cisaillées. En fait, une porte semble carrément avoir été arrachée parmis les barreaux !



Pourquoi s'embêter ? On va traverser la Seine en passant au-dessus des TGV, et en marchant quand même sur l'herbe, s'il-vous-plait !!



Rue de Picpus, un accès facile pourvu qu'on soit équipé de chaussures un peu adhérentes.



A mi-chemin entre porte Dorée et porte de Vincennes, le sentier de la Lieutenance et la Villa Bel-Air servent de lien entre le boulevard Soult et la petite ceinture. Les voisins vont même promener leur chien sur les rails à l'heure du pipi.
Emprunter le sentier de la Lieutenance est un vrai plaisir, tant il semble un chemin au milieu de nulle part. On n'a aucune idée d'où il mène vu du boulevard Soult. Faites-donc votre première rencontre avec la PC ici, c'est l'entrée la plus conviviale !