<<< Retour à l'antre

La fin de l'humanité Un article de CyRoUL

Dimanche 21 Avril : Le pen arrive au deuxième tour des éléctions présidentielles françaises.
Ziiig ! Aiiie ! Ziiig ! Aiiie ! Petite phrase pour des conséquences inimaginables. Mais comment la france a-t'elle pu en arriver là ? Putain, c'est super bon comme intro on se croirait dans Libé

Pour le déterminer, j'ai aligné des lettres qui ont formé des mots qui eux-même forment des phrases.
Ces phrases ne peuvent pas plaire à tout le monde (je fais pas dans la démagogo). Si vous n'êtes pas d'accord, ne lisez plus. Si vous aimez, tant mieux pour vous. Je me borne à expliquer pourquoi une certaine catégorie de personne a voté FN, que ces personnes n'avaient pas le choix et qu'elles en sont pas criticables mais que nous si.
- Les candidats
- Les similitudes historiques
Je tiens donc à prévenir un éventuel lecteur égaré que cet article n'est qu'un défouloir pour moi (et éventuellement pour lui). En aucun cas il n'a valeur de manifeste politique.


Les candidats
Il est clair que pendant les dernières élections, le choix n'était pas facile. En gros, on pouvait diviser la foule des candidats en 4 factions. La gauche où l'on groupe Bob Hue, La Guiller (encore une noble), Besancenot, Jospin, Taubira, Le Che (ah, non, il parait qu'il est plus de gauche, ça doit pas bien payer), Gluckstein. La droite avec le Chichi, Boutin, Madelin, Bayrou. Les écolos-naturalo-chasso (je les réunis ensemble même si c'est pas tout à fait les mêmes) Mamère (en un seul mot), Lepage et Saint Josse. La dernière faction, c'est celle qui sent mauvais : La peine et Maigrelet, heu... Lepen et Megret.
Mais regardons de plus près ces mouvances politiques, et nous verrons qu'il n'y a quand même pas de quoi se réjouir. Vive la Politique et à bas les politiques !!

La gauche La droite Les verts L'extreme droite
J'ose pas Jospin
(c'est pas bon ça !)

Il est facile de voter à gauche quand on a plein de confort partout, quand on a plein d'amis, quand on va souvent dans les bars pour boire un coup en gerbant sur la droite et surtout quand on a pas peur de rentrer chez soi la nuit.
Ainsi il est de bon ton de voter à gauche dans certaines catégories socioprofessionnelles.
Les étudiants par exemple (ceux qui ont un appart sympa payé par papa-maman et qui pensent vraiment réussir leur vie en passant un DEUG de philo), les professeurs (anciens étudiants voir plus haut), et aussi bien sur les jeunes cadres qui gagnent plein de sous mais qui en gagnent pas encore assez pour avoir envie de voter à droite.
Il y a enfin une autre catégorie (j'aime bien les catégories ;) : les idéalistes. Ceux-ci sont eux-mêmes partagés entre les forcenés (voir la section " extrémistes ") qui votent sans savoir pourquoi mais il faut absolument voter à gauche sinon c'est mal…
Et il y a aussi les réfléchis… qui réfléchissent. Si ça existe, j'en connais.
Chiera bien qui Chirac le dernier
(c'est mauvais ça !)

Il est intéressant (financièrement parlant) d'adhérer à un parti de droite.
En effet la droite vous propose (sous couvert d'idéologie politique) tout un programme de d'investissements très performants. Certes vous risquez de transformer votre pays en société à l'américaine avec tout ce que cela comporte (inégalités sociales, insécurité, prostitution, drogue, bush, etc..). Mais c'est aussi le triomphe d'un libéralisme où n'importe qui peut se faire sa place à condition de n'avoir aucun respect pour les droits d'autrui.
Qui vote à droite ?
Presque les mêmes étudiants qu'à gauche, sauf que les études payées par papa-maman le sont dans de grandes écoles, pas à la fac (ce repaire de gauchisssssstes, Dieu m'en préserve !).
Les vieux cadres (ou les jeunes cons) sont aussi tentés par la droite. Il faut les comprendre ils sont patrons et la vie d'une entreprise passe par bien des sacrifices et ils sont les premiers à le regretter mais au revoir Monsieur-Dupond-25-ans-de-loyaux-services. Et puis le libéralisme leur permet de sauter des jeunes filles (ou jeunes hommes) GRATUITEMENT… Et oui, Mademoiselle-un-boulot-ça-se-paye.
Dans les électeurs de droite il y en a aussi qui réfléchissent. J'en connais aussi. Moins qu'à gauche, mais j'en connais.
Ahhh, Mamèreuhhhh !! Pourquoi m'as-tu abandonnnnééééeee !!
(c'est mieux !)

Je n'ai jamais aimé les verts, étant écolo moi-même depuis des années !
Pourtant cette année, Mamère est arrivé (sans se presser)…
Un mec sympa, qui bouffe pas de la laitue à tous les repas et qui essaye de montrer qu'il y pas que l'homme, toujours l'homme (la gauche) ou le fric, toujours le fric (la droite), mais il y a aussi la planète… Oui, vous savez, le truc sur lequel on marche (non, ducon, pas le trottoir).
Bon, j'arrête sur l'écologie, on va penser que je suis militant. Je dis plus rien, je me tais…
Rap de Skin : " Oï Oï ! J'ai la haineuh !! Alors je vote le Fhaineuh !"
(c'est nuuuul !)

Je vais pas expliquer ce qu'est le FN (voir similitudes historiques).
Qui vote FN ?
Déjà il y a les pourris. Ceux qui comprennentd'où vient ce parti et où il va mais qui y adhérent quand même. Ils ne sont pas forcément riches… Mais ils ont un immense besoin de pouvoir. Et n'étant pas assez intelligent pour acquérir ce pouvoir d'une manière normal, ils vont utiliser la dictature, la force; la haine pour asseoir ce pouvoir.
Dans les pourris, on retrouve les petits chefs aigris, les petits racistes qui n'ont jamais compris que l'humanité est née en Afrique (si, si vous pouvez vérifier, c'est historique), les pédophiles, meurtriers, assassins de guerre, savants fous, etc..
De ceux là, on n'en dira plus rien (A part qu'ils se mettent eux-même au ban de la société en choississant de retourner à la barbarie, à la raison du plus fort et du plus impitoyable).

Mais hélas, il ya les autres qui ont voté FN....

"Les gens qui votent Le pen sont des gens qui se trompent de colère"
Pierre Desproges (1939-1988), grand philospohe français

Mais qui sont les électeurs du FN, ceux qui ne sont ni étudiants joyeux, ni fonctionnaires reposés, ni cadres, ni riches, ni idéalistes, ni intéressés, ni des dictateurs en puissance.
Qui sont ces pauvres gens qui ont pu faire une telle erreur ?

La réponse n'est pas dans Le Monde d'aujourdhui, encore moins dans Libé.
La réponse est sous vos yeux Mesdames et Messieurs...Je vous présente... TaTsoiiinnnnn : Les invisibles !!

Et oui, il existe une catégorie de personnes qui n'existent pas.
La preuve ? Regardez attentivement les sondages d'avant les élections... Les instituts de sondage ne savaient même pas que ces personnes existaient. Ils ont donc oublié de les compter dans les statistiques. Sauf que ces personnes peuvent voter et elles l'ont fait. PAF pour les sondageux (bien fait pour eux) !!

Qui sont ces invisibles ?
Ce sont ceux qui vivent au quotidien la banalité. Non, pas ceux qui vivent dans la terreur de sortir le soir (eux au moins, ils ont des émissions à la télé), non ce sont ceux qui regardent ces émissions justement. Ce sont les milliers de téléspectateurs passifs. Ceux qui comprennent le monde à travers la petite lucarne des postes de radios et télé. Ce sont ceux qui ne savent pas que les Guignols de l'info existent ("Ben nous on regarde téèffhein vous savez, Crédiou !") et qui regardent PPDA en vrai tous les jours. Ceux qui se disent qu'avant c'était pas comme ça. Avant y'avait pas des zomos partout qui se balladent à poil et y'avait pas tout ce sexe et cette violence partout.
- Avant dans les Colombos l'assassin il était toujours propre et net et le mort il avait une beau trou bien rond dans la poitrine, et les filles elles étaient toujours très élégantes. Aujourd'hui y'a du sang partout et des filles qui montrent leur poitrine, quelle époque, n'est ce pas Madame Michu ?

Et qui sommes-nous pour dire aux invisibles que c'est scandaleux de voter FN ??
Nous, qui sommes actuellement en train de surfer joyeusement sur le web une oreille sur notre téléphone portable et un oeil sur le câble, le cul sur un fauteuil cuir IKEA bien au chaud dans notre appartement parisien.
L'invisible lui rentre de son boulot crevé. Il ne connait pas l'internet. Pour lui c'est un truc d'informatique. Il est fatigué alors il se pose sur son canapé. Pendant ce temps là, Madame l'invisible fait la bouffe. Elle aussi est rentrée de son boulot il ya peu, mais elle a eu le temps d'aller chercher les gosses à l'école. Ce soir elle cuisine du choux-fleur à la béchamelle. Pas parcequ'elle aime ça, mais parceque c'est pas cher et elle a vu dans une emission à la télé qu'il fallait donner des légumes aux enfants parceque ça favorise leur croissance. Monsieur invisible commence à être énervé. Il n'aime pas le choux-fleur et les gamins arretent pas de se chamailler. Alors il s'enerve et leur dit d'aller jouer dehors sinon pan. Et il en profitte pour balancer une vanne cruelle à sa femme. Celle-ci épuisée par une journée de travail ne se laisse pas faire et surenchérit avec des insultes bien choisies. La soirée commence.
Et de ces gens-là on n'en parle pas:
Pas assez riches pour faire rêver.
Pas assez pauvre pour faire pleurer.
Pas assez sensationnel ni médiatique. On en tirera jamais rien de ces gens-là...

Non, Le pen ne passera pas le deuxième tour (Inch'Allah), mais les invisibles seront toujours là... Et si dans 5 ans rien ne change , ils seront plus nombreux.
Ces tout petits français… Ceux qu'on ne voit jamais à la télé, ceux qu'on n'entend pas à la radio, ceux à qui l'on ne donne jamais la parole parce qu'ils n'ont rien à dire d'intéressant.

Les médias fuient le banal, ça ne rapporte pas.

Alors l'invisible cherche un moyen de changer sa condition. Il n'est pas très intelligent, mais il aimerait être plus heureux c'est tout.
Et un jour il entends une voix… Une voix qui lui dit que les choses vont changer.
Notre petit vieux n'est pas raciste, il ne veut pas devenir chef, il veut juste que ça change et il vote. Il vote mal évidemment (il sera la première victime de ce choix).
Il agit correctement pour lui. Il n'est pas blâmable.

Nous le sommes !
Oui, nous sommes blâmables.
Nous courons de l'avant vers de nouveaux horizons sans nous soucier que petit à petit on élague les branches de l'arbre pour continuer à courir vers le rien.
Un jour on s'aperçoit qu'on a tout perdu. L'arbre n'a plus de racines. On a tout sacrifié soit disant à la cause de l'humanité alors que celle-ce ne nous a rien demandé et de toutes façon elle n'existe plus.
En oubliant les invisibles qui constituent notre société, nous nous éloignons de l'humanité pour rentrer dans l'air des "Le pen" et de ses semblables.
Un retour en arrière.

Ce retour à l'âge primaire, on peut le combattre. Il suffit simplement de faire comprendre aux invisibles que ce n'est pas en votant facho que leur situation va s'améliorer, bien au contraire. La seule façon de réaliser ça, c'est d'instruire !!
Raconter aux gens ce qu'il s'est passé il y a à peine plus de 50 ans en allemagne et la honte qu'il en a resulté pour l'humanité. Arrêter aussi de les abétir avec de la télé pour débiles mentaux. Obliger les chaînes françaises à diffuser des émissions "culturelles". La culture c'est pas forcément chiant quand c'est pas sur Arte (oups, ça m'a échappé).
Un peu PLUS d'histoire, de découverte du monde, de littérature, de physique, d'astrologie, de botanique, de bon cinéma et surtout MOINS de jeux pour trépanés, de publicités mensongères de téléfilms minables, de programmes dégradants ET le monde sera meilleur.
Cette année la victoire du fachisme est de notre responsabilité à tous pour avoir permis l'abétissement d'une grande partie de la population française.
Gauche-Droite, vous êtes tous coupables. Surtout vous, les grands décisionnaires, ceux dont le but est de gagner de l'argent au mépris de l'avancement de l'humanité.
Vous avez transformé les français en boeufs, qu'on ne s'étonne pas qu'ils suivent le boucher avec la chemise la plus voyante !


Similitudes historiques Retour TOP

Allemagne France
1923
Pour la première fois, après un putsch minable rate a Munich, le parti Nazi apparaît aux élections législatives...Il fait a peu près 6%. Tout le monde considère ces gens-la commedes clowns. Hitler est en prison. Il écrit Mein Kampf.
1974
Le pen fait0,7%aux présidentielles.
1981
Le pen n'arrive pas à réunir les signatures des maires. Il n'est donc pas candidat au premier tour.Ah Ah Ah !
1928
Elections législatives en Allemagne. Streseman (socialiste) est renversé par une majorité plutôt conservatrice (Hindenburg) a cause de deux problèmes fondamentaux : l'insécurité et le chômage.Les nazis approchent les 20% mais personne n'en parle vraiment.Les conservateurs s'appuient sur le report de voix...
1995
Le penfait 15%aux présidentielles. On en parle, mais sans faire de vagues... C'est vrai quoi, c'est juste un petit parti extremiste, on va pas insister.
1932
Aux élections présidentielles (suffrage indirect), c'est la grande surprise :Hitler arrive au second tour des électionsalors que tout le monde s'accordait a dire que l'Allemagne allait virer a gauche (percée des communistes donc de l'extrême gauche de l'époque qui condamnent les socialistes). Hindenburg bat hitler 60% contre 40%.
L'Allemagne respire... mais s'habitue a cet orateur de talent...
2002
Aux élections présidentielles, grande surprise (on peut le dire), le pen fait16,95au premier tour. On attend le deuxième, mais déjà ça sent mauvais.L'abstention atteint 27,40%, un record !!
1933
Les élections législatives sont remportées par le parti Nazi et Hindenburg appelle Hitler a la chancellerie...L'abstention avait atteint les 34%...
2007